Neo Atlantis

Le support officiel du serveur RP Neo Atlantis du jeu Ark Survival Evolved.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doji
Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2016

MessageSujet: Règles du Serveur   Mar 9 Fév - 16:45

Le règlement qui suit est applicable dans toutes circonstances lorsque vous êtes en jeu sauf contre-indication précisée dans certains textes. Il est de rigueur que de respecter le présent règlement.

Règles générales.

1) Le PvP sauvage et le tir à vue sont INTERDITS sur notre serveur. Pour pouvoir mener des coups à une personne il faut soit le consentement des deux parties, soit une interaction en premier lieu. Si il y a absence d'une de ces deux choses cela sera considéré comme du freekill et sera sévèrement punis.

2) Pour pouvoir jouer sur notre serveur il vous faudra obligatoirement vous inscrire sur le forum, ensuite faire votre présentation, suite à ça un administrateur ou modérateur viendra vous accueillir et déverrouillera ou non (si les renseignements sont insuffisants ou si nous voyons que vous n'avez clairement pas la motivation de nous rejoindre) l'accès à la section "Mot de Passe" et vous aurez ainsi accès au TeamSpeak et au serveur.

3) Le mot de passe du serveur ne doit pas être communiqué aux personnes n'étant pas passées sur notre forum en réalisant les démarches nécessaire pour l'obtenir. Celui qui a donné le mot de passe sera sanctionné au même titre que la personne l'ayant reçu de manière frauduleuse.

4) Il vous sera demandé d'être présent sur notre TeamSpeak au moment où vous jouez, pour nous permettre de contrôler le nombre de personnes présentes en même temps sur celui-ci mais également pour agir rapidement en cas de conflit. Il est possible d'utiliser un autre moyen de communication en même temps tant que celui-ci ne permet pas le Metagaming qui consiste à "tricher".

5) Toujours dans un soucis d'efficacité, il vous sera demandé d'avoir le même pseudo que ce soit sur le forum, sur le serveur ou sur le Teamspeak.

6) Les discussions menées en jeu devront exclusivement être du ressort du RP, utilisez le Teamspeak pour toute autre discussion.

7) Le Teamspeak fonctionne et est compté comme une radio pour les phases de jeu, ainsi s'il vous est demandé de couper vos moyens de communication il est d'usage de supprimer tous les sons reçus et émis par le Teamspeak.

8) Tentez de résoudre vos différents avec les personnes concernées avant de faire appel à un administrateur, il vous est néanmoins possible de nous mettre au courant de la situation.


Interaction.

1) Notre serveur se veut Roleplay et non pas Friendly ou PvE, il est possible donc que des personnes mènent des interactions négatives à votre égard.

2) Le dépouillement d'une personne peut être effectué mais ne doit pas dépasser plus de 50% du poids qu'il possède sur lui. Cela dans un soucis de fair-play et de ne pas laisser la personne sans rien du tout au milieu d'une forêt dense remplie de danger. Mettre tous les objets de la victime par terre pour les détruire est proscris, autant que si votre victime vient à mourir vous n'avez pas le droit de prendre plus que ce que la règle vous le permet.

3) Le temps limite d'une prise d'otage est de 15 minutes sauf si la personne est d'accord pour prolonger l'interaction par initiative ou par marchandage. Veillez à rester fair-play ici aussi, il ne s'agit pas de dégoûter les autres joueurs mais de créer des interactions de qualité avec ceux que l'on croise.

4) Partir en interaction avec l'intention certaine de tuer la personne est mal vu, sachez laisser une porte de sortie douloureuse ou non à vos victimes. Des règles encadrent la plupart des cas pour respecter ce soucis de relation entre les survivants.

5) Le droit de tirer vous est accordé dans les cas listé ci dessous : (cette liste n'est pas exhaustive mais peut vous aider dans la plupart des cas à connaître vos droits.)
- Si la personne fait feu sur vous, à vos pieds, dans votre direction ou sur vos dinosaures. Si un coup de feu ou un tir de flèche est distant, analysez d'abord la situation.
- Si la personne vous braque avec une arme.
- Si la personne vole devant vous votre équipement, vos dinosaures.
- Si la personne s'attaque à votre base où se trouve dans celle-ci sans autorisation.
- Si la personne n'a pas son arme rangée, laissez lui le temps de le faire.
- Si la personne refuse les ordres que vous lui donnez sauf si ceux-ci sont irréalisable ou exagérés (Exemple : tue ton ami / Donne moi tout ton stuff / Suicide toi etc...)
- Si la personne fuit clairement en vous ignorant ou en tentant une évasion (Tachez d'être assez proche pour qu'elle vous entende.)

6) Suivre une personne après une interaction pour la prendre à revers ne sera pas toléré, il se peut que le hasard fasse que vous vous recroisiez dans la journée et refaite une interaction. Mais s'acharner autant que de mener une vendetta éclair est interdit et sera un motif de droit de tir.

7) Parler sèchement avec vos agresseurs ou vos victimes est autorisé, mais restez courtois et évitez de débiter des insultes à la pelle.

8) Soyez un minimum fair-play tant à la résolution des conflits qu'au réalisme des choses. Ark est un jeu à niveau et statistiques, mais un coup de lance en travers de la gorge ne vous égratignera pas seulement autant qu'une balle ne vous tue pas à tous les coups. Alors ne soyez pas dans la logique d'un rapport de force par statistique mais d'un rapport de force en situation réelle.

Les Tribus.

1) Vous pouvez créer une tribu sur notre serveur dès l'instant où vous êtes minimum deux pour la maintenir en activité. Pour cela il faudra faire la présentation de vote tribu dans la partie concernée et elle sera ensuite approuvée ou non par l'équipe administrative en fonction des objectifs et des apports proposés.

2) Pour pouvoir créer une tribu reconnue, il vous sera demandé d'avoir au moins deux semaines d'ancienneté sur notre serveur. Pour en rejoindre une, ce délais descend à une semaine de présence. (A compter de la date de la validation de la présentation.)

3) Il vous faudra choisir un territoire pour votre tribu, libre à vous de révéler cette information ou non et de nous proposer des règles pour ce territoire (Interdiction de passage, de vol, de chasser les dodos etc...

4) Il vous sera demandé de choisir un ou plusieurs signes distinctifs ainsi qu'une couleur. Cela étant pour donner une identité ainsi qu'un code d'apparence à votre tribu renforçant l'esprit de cohésion et pour pouvoir vous identifier rapidement. Vous devrez respecter vos choix en appliquant vos éléments de distinction.

5) Sans nouvelle des joueurs d'une tribu depuis plus d'un mois ou sur demande de la tribu concernée, ses effets seront détruit. Ce genre de cas concerne bien souvent la séparation d'une tribu ou encore un arrêt de jeu d'un joueur.

La mort.

1) Mourir en jeu ne met pas pour autant fin à la vie de votre personnage, vous pourrez dire qu'il a été gravement blessé et ramené chez lui où il s'est ensuite réveillé. Personne n'a le droit de vous infliger une mort RP totale qui vous pousserai à recommencer votre personnage. Hors si vous le souhaitez, vous devrez créer un nouveau survivant.

2) Le retour sur Zone est interdit, comprenez par là que si une interaction cause votre mort, il vous sera interdit d'y retourner tout de suite après pour vous venger. Vous devrez donc attendre que l'interaction soit terminée. (Exception : Mort à cause d'un bug, d'un dino neutre survenu de nulle part).

3) Il vous sera interdit de vous venger de votre mort, même si celle-ci compte comme de lourdes blessures, il n'est pas possible de vous souvenir du moment qui vous a porté préjudice. Ainsi, la seule manière de mener une vendetta sera d'avoir des indices ou un témoin vous relatant les faits.

Les Bases

1) Il est possible de créer un avant poste par tribu sur une seule grotte pour en limiter l'accès par une taxe ou en échange de ressource. Restez correct dans vos demande et pas trop gourmand, auquel cas quelqu'un pourrait avoir envie de vous déloger.

2) Les bases n'ont pas le droit d'être pillées si un membre de la tribu n'est pas connecté, cela étant pour éviter que les joueurs attendent des heures très tardive pour aller piller les camps sans aucun soucis.

3) Il vous est interdit de construire des bases d'un niveau plus évolué que celle du Tatch sur les point de spawn, cela pour éviter de coincer les joueurs venant de réapparaître et pour ne pas agresser les Freshspawn. Ces bases ne servent donc qu'à vous permettre de survivre au début de votre survie, elle sont à détruire dès votre départ.

4) Essayez de détruire un maximum de choses vous appartenant lorsque vous quittez un endroit, tout objet placé empêche la réapparition des Dinosaures et des ressources. Lorsque vous ne comptez plus revenir dans un endroit, pensez donc à détruire vos effets.

Les guerres de tribu.

1) Sur notre serveur vous pourrez mener des guerres de tribus, pour en déclencher une il faudra l'accord des deux clans par écrit dans la section "Revendication.".

2) La guerre de tribus implique des règles différentes telles que le tir à vue sur les survivants des tribus adverses ainsi que le pillage sans modération et la destruction de base sur leurs territoires.

3) Dès lors qu'une guerre de tribus commence, celle-ci n'a de fin que lorsque tous les survivant d'une des deux tribus ne soient mort ou qu'une des deux tribus ne se rende.

4) Seules les tribus concernées par la guerre peuvent bénéficier de ces règles envers l'autre. Si en tant que tribu externe vous souhaitez apporter votre soutien, il vous sera obligatoire d'en faire la revendication et de rejoindre cette même guerre et de vous exposer également aux risques.

5) Les Ermites ne peuvent pas se joindre ou lancer de guerre de tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neoatlantis.forumactif.org
 
Règles du Serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du serveur
» Serveur privé SCP RP - Garry's Mod
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» serveur héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Atlantis :: Avant de commencer :: Règlements-
Sauter vers: